DeFi franchit une étape importante : 50 milliards de dollars de valeur totale bloquée

La croissance initiale de l’industrie du DeFi a contribué à jeter les bases du marché haussier actuel. L’innovation dans le secteur de la finance décentralisée a contribué à la croissance d’Ethereum, et une fois que le Bitcoin a démarré, la marée montante a soulevé tous les autres bateaux.

Oubliant toute crainte de voir la marée se retirer aussi vite qu’elle est entrée, la valeur totale bloquée dans les applications DeFi a atteint le chiffre stupéfiant de 50 milliards de dollars et continue de grimper. Voici un retour sur l’année écoulée depuis que le secteur a commencé à briller, comment il a aidé Ethereum à atteindre de nouveaux sommets, et ce qui est à venir pour la finance décentralisée.

La valeur totale bloquée dans DeFi atteint 50 milliards de dollars et l’Ethereum atteint de nouveaux sommets

Pendant le bull run de 2017, la promesse d’ICOs et d’altcoins ayant le potentiel de battre le Bitcoin Rush a contribué à faire grimper la tendance à des hauteurs inimaginables. Mais tout s’est effondré une fois la bulle éclatée, car il y avait peu de valeur ou d’activité réelle et d’adoption en cours.

Au début de 2020, le DeFi a commencé à fleurir, atteignant jalon après jalon en termes de valeur totale bloquée. Avec autant de projets construits sur Ethereum, la demande de jetons de la crypto-monnaie native a commencé à augmenter, tout comme le prix par ETH.

En un rien de temps, l’Ethereum est revenu à des niveaux proches des sommets, mais à l’approche de 2021, la crypto-monnaie a atteint un nouveau sommet grâce non seulement au DeFi, mais aussi aux NFT.

Depuis, les NFT ont perdu de leur intérêt, de leur sentiment et de leur volume de ventes, tandis que le DeFi est de retour, établissant une nouvelle étape importante : Un grand total de plus de 50 milliards de dollars en valeur bloquée.

Défiant toutes les probabilités : Plus de capital verrouillé que la totalité du marché des altcoins l’année dernière

Avec 50 milliards de dollars verrouillés, la somme est supérieure à ce qu’était la capitalisation totale du marché Ethereum de juillet 2018 à juillet 2020. C’est également plus que ce que valait la totalité de la capitalisation du marché des crypto-monnaies sans Bitcoin au plus bas de l’effondrement du marché du jeudi noir il y a un peu plus d’un an – pour mettre les choses en perspective.

D’un point de vue technique, DeFi n’est pas près d’en finir selon l’indice DEFIPERP de FTX. L’indice est une „moyenne pondérée“ des prix de 25 jetons différents, allant de Compound à Uniswap et près de deux douzaines d’autres.

Fondamentalement, la valeur totale bloquée devrait continuer à grimper à mesure que le secteur lui-même se développe et que davantage de capitaux sont parqués comme garantie pour les divers services et produits d’emprunt ou de prêt que la finance décentralisée a à offrir.