Interview : Sovryn Bitcoin avec Edan Yago

Écoutez cet épisode :

  • Apple
  • Spotify
  • Google
  • Libsyn
  • Overcast

Dans l’épisode de cette semaine du „Bitcoin Magazine Podcast“, l’animateur CK s’est entretenu avec Edan Yago du projet Sovryn pour discuter de cette initiative et de la façon dont elle construit une infrastructure décentralisée pour Bitcoin.

Sovryn est comme une entreprise, sauf qu’elle fonctionne entièrement avec des bitcoins et qu’elle n’est pas incorporée dans une organisation centralisée. En d’autres termes, il s’agit d’une entreprise d’un type nouveau, totalement distante, qui est fluide, distribuée et alimentée par Bitcoin.

Sovryn a développé un système d’échange et de programmation des pièces en USD en s’appuyant sur la chaîne latérale Bitcoin de RSK et elle étudie activement d’autres technologies de couche 2 de la CTB pour étendre ses services.

Sovryn aime la technologie de RSK car elle est basée sur la pile technologique existante d’Ethereum, ce qui la rend interopérable avec l’ensemble de l’écosystème Ethereum defi. Yago a expliqué comment les membres de l’équipe Sovryn se désignent eux-mêmes comme „Mutants Bitcoin“ plutôt que „Maximalistes Bitcoin“. Selon Yago, les mutants comprennent que Bitcoin est la clé, mais ils n’ont pas peur de tirer parti de la technologie décentralisée qui se construit ailleurs. Ils voient l’écosystème Ethereum et Altcoin comme une opportunité pour Bitcoin de s’imposer comme le couple argent et commerce de facto.

L’équipe Sovryn voit dans le bitcoin le principal élément de la nouvelle économie décentralisée et pense que les bitcoiners ne devraient pas se contenter de solutions technologiques centralisées.